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vendredi 20 mai 2011

SWOP : Shop With Other People

Imaginez vous CARREFOUR, AUCHAN ou un autre supermarché avec une expérience d'achat différente ou :
  - les clients peuvent partager leur liste de recommandations, donner et consulter des avis sur des produits, proposer des offres groupées (C2B)
  - les entreprises, au plus proche de leurs clients, communiquent leurs bons plans sur leurs produits, négocient et proposent les offres groupées, fidélisent (durablement) leurs client à travers les différents expériences d'achat (B2C)

Voici l'ambition de SWOP.

SWOP veut s'apparenter comme le premier réseau social de shopping social (ou shopping collaboratif) tout en permettant aux entreprises de trouver leurs places dans ce qui servira aussi de MarketPlace.

SWOP a pour ambition d'être la seule place à "réunir socialement" les Entreprises et leurs Clients à travers l'expérience de shopping.

L'objectif est d'offrir aux clients comme aux entreprises une nouvelle expérience d'achat.
Actuellement, les startups sur le marché US et autres (Living Social, Groupon etc.) apportent un modèle assez similaire en proposant des offres (a priori pas toujours) intéressantes pour les clients (qui consomment ce qui est proposé à défaut de pouvoir prpoposer eux mêmes) sans réellement se préoccuper de l'aspect social.

Alors un autre clone de Groupon ?

Non ! A l'inverse des différents modèles proposés actuellement par Groupon, LivingSocial ou autres, la priorité est d'offrir au client ce qu'il veut REELLEMENT et de conclure sur une offre d'achat favorable avec le souci d'une transaction de type win-win (évidemment toujours très intéressantes pour les clients... ça peut exister :D).

De plus par souci d'utilité pour les entreprises (et parce que l'effet du shopping social est peut être éphémère), cette plateforme se veut être un excellent moyen de communication, fidélisation, publicité et marketing.

------ Une place pour éviter la prolifération de canaux.
Alors que le marketing des entreprises s'oriente de plus en plus à travers les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), pourquoi ne pas permettre comme le font ces réseaux de sensibiliser et canaliser de manière qualitative le travail de marketing, de pub et de fidélisation des entreprises pour leurs clients (Réseau social B2C)

Cette idée de projet n'est qu'au stade d'embryon donc un challenge surement très intéressant pour tous... Toute force de proposition est donc bien évidemment la bienvenue ;)

Je n'ai pas tout déroulé avec précision mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter via tous les canaux.

-contact : h.pemot@gmail.com
Recherches d'associés partenaires et forces de propositions

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